Flora ; Alberto Giacometti, Teresa Hubbard / Alexander Birchler
Flora ; Alberto Giacometti, Teresa Hubbard / Alexander Birchler

Flora ; Alberto Giacometti, Teresa Hubbard / Alexander Birchler

À propos

Depuis quelques années, Teresa Hubbard et Alexander Birchler développent une recherche sur Flora Mayo, - apprenti-artiste à la l'Académie de la Grande Chaumière, à Paris, au début des années 1920.

La jeune américaine rencontre le jeune artiste suisse Alberto Giacometti avec qui elle entretient une relation amoureuse. Il pose pour elle et elle pose pour lui, offrant ses traits à une oeuvre qui deviendra pivot dans le parcours de Giacometti. Tête de femme (Flora Mayo) annonce le passage de la figuration académique vers une schématisation qui conduira Giacometti à inventer de nouvelles formes. Cette oeuvre issue de la collection de la Fondation Giacometti sert de point d'entrée pour à la fois relire l'oeuvre de Giacometti de cette première période et comprendre le processus d'écriture de l'histoire de l'art.

Puisant dans les archives de la Fondation Giacometti et celles, plus personnelles, du fils de Flora Mayo, cet ouvrage vient conclure plusieurs années de recherches qui ont conduit les artistes Teresa Hubbard et Alexander Birchler à Paris, Venise et Los Angeles.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art > Art contemporain

  • EAN

    9782849755556

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    174 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    16.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

empty