Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

Profession aide-soignant t.2

,

À propos

Cet ouvrage donne à l'aide-soignant les conseils et les connaissances indispensables à l'exercice de son activité en matière de soins en psychiatrie, relation et communication, soins palliatifs, santé publique.
Les soins aux malades souffrant de troubles psychiatriques ont été particulièrement développés. en effet, les caractères de la place de l'aide-soignant en service de psychiatrie sont spécifiques : sa collaboration avec l'infirmier(e), sa relation avec le patient et les tâches qu'il exerce auprès de lui exigent la connaissance des principales notions de psychologie et de sémiologie psychiatrique. confronté à la souffrance psychique du malade, l'aide-soignant doit pouvoir faire face à ses diverses manifestations : l'angoisse, la tristesse, l'agitation, le délire, les comportements incompréhensibles et parfois même l'agressivité.
Il doit reconnaître et comprendre certaines situations psycholoqiques difficiles : dépression, alcoolisme, schizophrénie, anorexie mentale. et aller jusqu'à accompagner les patients en fin de vie. ce livre aidera l'étudiant à acquérir une meilleure approche de ces situations. l'enseignement de ce volume respecte le nouveau programme d'études des aides-soignants. les professionnels le liront aussi avec profit.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Professions paramédicales > Aide-soignant

  • EAN

    9782853851688

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty