Mongolie

À propos

D'abord l'étourdissement des steppes. Ces paysages infinis. Cette liberté unique, chérie par les cavaliers nomades. La Mongolie est un rêve qui vous porte aux confins de notre monde. Sa seule évocation vous transporte dans le froid glacial des hivers les plus rigoureux de la planète. Mais ce pays n'est pas que cela : l'instauration de la démocratie et son entrée dans l'économie de marché après 1990 ont engendré de profondes mutations. La Mongolie, coincée entre l'ours russe et le dragon chinois, imprégnée du culte et de la légende de Gengis khan, a toujours survécu à ceux qui prétendaient la conquérir et l'asservir. Ce petit livre n'est pas un guide. Il raconte la Mongolie que Marc Alaux a passé des années à arpenter à pied. Il dit le coeur mongol, les superstitions, les croyances, la force qui se dégage des steppes et d'un climat si rude. Parce que pour comprendre l'âme mongole, avoir le goût de l'infini - et vouloir le transmettre - est juste indispensable. Un grand récit suivi d'entretiens avec Isabelle Charleux, Nomindari Shagdarsüren et Naraa Dash.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Asie > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Asie

  • EAN

    9782875231802

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    16 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Poids

    95 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Marc Alaux

Né à Saint-Mandé en 1976, Marc Alaux a suivi des études d'archéologie avant d'emprunter la voie de l'édition. Employé de Transboréal, il consacre tout son temps libre, depuis dix ans, à l'étude de la culture, de l'histoire et de la langue mongoles : il publie des articles en ligne et dans la presse spécialisée, participe à des projets collectifs dans le domaine culturel, prononce des conférences et conseille des projets de développement lié au pays du Ciel bleu.
Marc Alaux est déjà l'auteur de La Vertu des steppes, Petite révérence à la vie nomade (Transboréal, coll. « Petite philosophie du voyage », 2010), des notes du Voyage en Mongolie et au pays des Tangoutes (1870-1873), Une expédition russe aux confins de l'Empire céleste, de Nikolaï Prjevalski (Transboréal, coll. « Le génie des lieux », 2007) et des photos de La Mongolie de Jacqueline Thevenet (Karthala, coll. « Méridiens », 2007).

empty