Histoires fabuleuses des plantes créoles

Histoires fabuleuses des plantes créoles

À propos

Découvrez la fabuleuse aventure des plantes que nous ont léguées les Amérindiens, les poisons végétaux si redoutés aux Antilles, les plantes de l'amour, le chassé-croisé des plantes d'un continent à l'autre. Partez pour un voyage riche en arômes et en anecdotes avec les plantes à parfum de la Réunion, les panacées ou plantes miracle qui ont jalonné l'histoire jusqu'à nos jours et la fabuleuse épopée de l'ayapana.
Laissez vous étonner par les plantes originales, les plantes aux usages inattendus, les plantes fabuleuses dont la magie en fait des plantes à sorciers, les plantes interdites car hallucinogènes ou toxiques, les fruits méconnus à connaître, les histoires insolites des noms des plantes, le potentiel des « mauvaises herbes » pour se soigner, se nourrir, ou tout simplement embellir le jardin.
Qui imagine que des plantes attirent les papillons pour les protéger, que le ricin contient une substance considérée comme bioterroriste ? Mais cet ouvrage regorge également de plantes créoles dont nous sommes nombreux à sous-estimer l'importance dans notre histoire comme le quinquina, des plantes sources de savon, d'huile, de biopesticide et de cordage, mais aussi des plantes du futur, sources de médicaments de demain. Près de 500 plantes citées pour nous étonner !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Nature / Planète > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782877639811

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Poids

    1 170 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Louis Longuefosse

Jean-Louis Longuefosse, pharmacien hospitalier chef de service au Centre Hospitalier de Colson depuis 1997, ancien assistant des hôpitaux au Centre hospitalier du Lamentin (1989-1997), ancien pharmacien-adjoint officinal (1982-1989), ancien
pharmacien coopérant à Roseau, La Dominique (1981-1982). Passionné de plantes médicinales créoles, il a publié de nombreux ouvrages et articles sur la pharmacopée antillaise

empty