Chronique des treize lunes Chronique des treize lunes
Chronique des treize lunes
Chronique des treize lunes

Chronique des treize lunes

À propos

Chronique des treize lunes est le journal d'un retour à la vie. En 2008, son auteur a été atteint par une grave maladie. Frappé d'un mal étrange, Raphaël Aubert relate dans son journal comment, après être passé très près de la mort, il a lentement repris pied dans le monde des vivants. Et c'est d'abord en écrivain et en artiste qu'il s'interroge sur la signification morale et métaphysique du curieux mal qui l'a fait longer le gouffre. Car la littérature et l'art sont constamment présents au fil des pages de cette Chronique des treize lunes.
Dans son journal, Raphaël Aubert nous parle de ses admirations ; il nous communique sa passion pour les écrivains et les artistes qu'il révère. Il nous fait partager ce qui l'aide à vivre, la nature, l'écriture et l'art. On l'accompagne au MOMA à New York, en traîneau au Québec, dans l'atelier de Delacroix à Paris, sur les traces de Napoléon à l'île d'Elbe. En observateur averti de l'actualité, on le suit commentant jour après jour la marche triomphale de Barack Obama jusqu'à la Maison Blanche.
Dans ce livre riche en considérations sur notre époque, en écrivain jamais « dégagé », en témoin toujours fraternel et passionné, Raphaël Aubert déroule le grand récit du monde. Le sien, qui est aussi le nôtre.

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782881088933

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    442 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Raphaël Aubert

Journaliste à la Radio Télévision suisse et écrivain, Raphaël Aubert est l'auteur d'une dizaine de livres, essais et romans. Il a notamment publié un ouvrage remarqué sur le peintre Balthus. Spécialiste reconnu de la pensée d'André Malraux, auquel il a déjà consacré deux livres, Raphaël Aubert est l'un des auteurs du Dictionnaire Malraux (CNRS Editions, 2011). Son dernier roman, La Terrasse des éléphants (L'Aire, 2009 et 2011) a connu un grand succès. Raphaël Aubert vit à Lausanne et dans le Sud de la France.

empty