À propos

Il est le premier d'une portée de cinq renardeaux. Poil rouquin et regard bleu, le jeune goupil grandit à vue d'oeil dans la forêt idyllique qui l'avait vu naître. Une enfance insoucieuse bercée par le chant du coucou et faite de jeux, de siestes et de longues explorations du sousbois et des lisières au parfum de campagne, sous le regard attentif de mère renarde. Mais toute belle chose a une fin et, un jour d'automne, le jeune renard se voit contraint de quitter le territoire familial. Commence alors une périlleuse errance par monts et par vaux, ponctuée de rencontres incroyables et de dangereux face à face avec chasseurs, lynx ou autres chiens. La faim amène ses vagabondages jusqu'à la banlieue d'une grande ville. Malgré le bruit, la pollution et la grande densité de bipèdes, le rusé renard s'adapte. Il faut qu'il apprenne à faire les poubelles et à éviter son plus grand prédateur, la voiture. Mais arrivera-t-il à conquérir sa place aux pays des hommes ?

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Mammifères

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Nature / Planète

  • Auteur(s)

    Laurent Geslin, François Moutou

  • Éditeur

    Editions De La Salamandre

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    19/09/2019

  • EAN

    9782889583737

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    25.9 cm

  • Largeur

    25.7 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    1 080 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Laurent Geslin

Laurent Geslin est photographe professionnel spécialisé dans les sujets liés à l'environnement depuis une vingtaine d'années. Il a publié dans les plus grands magazines tels que National Geographic, Paris Match, BBC wildlife magazine, Geographical, Terre Sauvage ou Animan. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages
dont Lumières de lac (Actes Sud, 2009) et Safari Urbain (Althus, 2010).
Son travail a été récompensé par différents prix dans les concours internationaux tel que le concours de la BBC Véolia, Wildlife photographer of the Year et le concours de Montier en Der AFPAN.
Il est intervenu à plusieurs reprises au Royal Geographical Society de Londres dans le cadre des conférences Wild Photos ainsi qu'au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres.
Laurent Geslin a également travaillé dans le Doubs (25) en collaboration avec Éric Marboutin, directeur du réseau loup-lynx de l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage - qui prendra d'ailleurs la parole dans le livre de Laurent Geslin - et Sylvain Gatti, mandaté par l'ONCFS pour la relève de pièges photos destinés à comptabiliser la population du lynx dans le Jura français. Il a également collaboré avec le Centre Athéna – dirigé par Gilles Moyne - qui détient et relâche les lynx orphelins.En Suisse, il a exposé son travail aux Nations Unies de Genève U.N.H.C.R., au Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel, le Muséum d'Histoire Naturelle de la Chaux de Fonds ainsi qu'au Château de Chillon.
Grâce à son expérience de la photographie de terrain, Laurent Geslin, souhaite montrer des images qui marqueront l'opinion publique et ainsi mettre en valeur la réintroduction réussie d'une des espèces les plus charismatiques de Suisse et de France mais aussi une des moins connues.
Il est l'un des trois représentants français du projet Wild Wonders of Europe, regroupant 50 photographes de nature d'Europe. Wild Wonders of Europe compte parmi ses nombreux partenaires le National Geographic, le WWF, Epson et Nikon.

François Moutou

  • Pays : France

Vétérinaire, épidémiologiste, naturaliste particulièrement intéressé par les mammifères connus et moins connus, François Moutou est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'étude et à la protection de ces espèces et de leurs milieux. Il est président de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM).

empty