Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Mammifères
Auteur(s)
Laurent Geslin
Éditeur
Editions De La Salamandre
Distributeur
Date de parution
03/11/2021
EAN
9782889584468
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
128 Pages
Longueur
52.5 cm
Largeur
52.5 cm
Épaisseur
1.8 cm
Poids
945 g
Support principal
Grand format
Laurent Geslin est photographe professionnel spécialisé dans les sujets liés à l'environnement depuis une vingtaine d'années. Il a publié dans les plus grands magazines tels que National Geographic, Paris Match, BBC wildlife magazine, Geographical, Terre Sauvage ou Animan. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages
dont Lumières de lac (Actes Sud, 2009) et Safari Urbain (Althus, 2010).
Son travail a été récompensé par différents prix dans les concours internationaux tel que le concours de la BBC Véolia, Wildlife photographer of the Year et le concours de Montier en Der AFPAN.
Il est intervenu à plusieurs reprises au Royal Geographical Society de Londres dans le cadre des conférences Wild Photos ainsi qu'au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres.
Laurent Geslin a également travaillé dans le Doubs (25) en collaboration avec Éric Marboutin, directeur du réseau loup-lynx de l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage - qui prendra d'ailleurs la parole dans le livre de Laurent Geslin - et Sylvain Gatti, mandaté par l'ONCFS pour la relève de pièges photos destinés à comptabiliser la population du lynx dans le Jura français. Il a également collaboré avec le Centre Athéna – dirigé par Gilles Moyne - qui détient et relâche les lynx orphelins.En Suisse, il a exposé son travail aux Nations Unies de Genève U.N.H.C.R., au Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel, le Muséum d'Histoire Naturelle de la Chaux de Fonds ainsi qu'au Château de Chillon.
Grâce à son expérience de la photographie de terrain, Laurent Geslin, souhaite montrer des images qui marqueront l'opinion publique et ainsi mettre en valeur la réintroduction réussie d'une des espèces les plus charismatiques de Suisse et de France mais aussi une des moins connues.
Il est l'un des trois représentants français du projet Wild Wonders of Europe, regroupant 50 photographes de nature d'Europe. Wild Wonders of Europe compte parmi ses nombreux partenaires le National Geographic, le WWF, Epson et Nikon.