Histoires d'amour ; Seconde Guerre mondiale

À propos

Septembre 1939 : Adolf Hitler lance un des plus grands conflits de l'Histoire. Les atrocités du régime nazi sont sans précédent :
Des familles sont séparées, des millions de personnes sont tuées, et c'est le règne de la terreur. Et pourtant l'amour et l'espoir continuent de percer.
Histoires d'amour - Seconde Guerre mondiale raconte les histoires inoubliables de couples qui se sont formés durant la guerre et qui ne se seraient pas rencontrés autrement. Ce sont des histoires de grand amour, de passion et souvent de tragédie, mais elles célèbrent l'esprit humain à un moment de grandes épreuves.
Ces récits exceptionnels sont illustrés de documents d'époque qui vous feront revivre une partie de l'Histoire.

Les histoires vraies de 14 couples qui ont trouvé l'amour dans une période de chaos et de conflit planétaire. Découvrez, entre autres, l'histoire de :
- Coco Chanel et Hans von Dincklage : Leur histoire déclencha une telle controverse qu'elle conduisit à l'arrestation de la grande couturière à la fin de la guerre.
- William et Kathleen Anderson : Leur amour aida William à survivre à son emprisonnement au camp de Colditz.
- Bill et Norma Kay Moore : Éperdument amoureux, Bill s'absenta sans permission pour célébrer son premier anniversaire de mariage.
- Étienne et Violette Szabo : Mariés moins d'un mois après leur rencontre, Étienne et Violette connurent un destin tragique.
- Charley et Jean Paul : Leur amour farouche les aida à faire face aux dures réalités d'une vie passée sur une réserve d'Amérindiens dans les vastes étendues sauvages du Canada.
- Allen Dulles et Mary Bancroft : Allen était espion. Leur histoire fut excitante, hors-norme et potentiellement dangereuse.
- Hudson et Betty Turner Betty : écrivit plus de 300 lettres au GI Hudson, espérant son retour au pays.
- Raymond et Lucie Aubrac : Raymond et Lucie furent des Résistants intrépides, prêts à tout pour libérer leur pays.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Seconde Guerre mondiale

  • EAN

    9782895238072

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    472 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty