REVUE LIBER MIRABILIS ; l'architecture mystique

REVUE LIBER MIRABILIS ; l'architecture mystique

À propos

Voilà bien la raison de notre exploration du mysticisme dans les deux numéros qui clôturent la Saison afin d'éclairer un peu la lanterne de chacun. Mythe, mystère et mysticisme, dans leur racine première mûo -je me ferme-, rappelle qu'il s'agit là d'une langue particulière qui s'exprime en muselant le mental. Tiens donc ? Le mystique arpente donc une voie initiatique qui le guide vers la Haute spiritualité, vers le Divin !
S'agit-il alors de banales spéculations intellectuelles sans application pratique ?
Ce numéro 48 démontre le contraire en développant le dossier de l'architecture sacrée qui témoigne, partout dans le monde, de cette quête d'absolu traduite dans des monuments bien palpables et remarquables à bien des égards. Jean-François BLONDEL livre les fondements de cette mystique de l'architecture tandis que Jacques d'ARES évoque un ordre éternellement à son service : le Compagnonnage. Le numéro 49, lui, nous entraînera dans des sphères aux confins du céleste. Mais là, c'est une autre histoire.
Dans ces pages également, l'évocation du dernier livre de Bertrand ACQUIN, avec, notamment, l'article enthousiaste d'un lecteur que nous publions et la reproduction d'une correspondance extraordinaire entre l'écrivain et le professeur MONTEILHET.
La Saga de Rennes le Château met en scène les acteurs de cette épopée aux ramifications formidablement symbolisées par la pieuvre.
Puis nos rubriques habituelles qui, si j'en juge par vos réactions, vous passionnent toujours autant.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire

  • EAN

    9782909704579

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Lokomodo

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

empty