Un caractère à cordes ; la langue de ma vie Un caractère à cordes ; la langue de ma vie
Un caractère à cordes ; la langue de ma vie
Un caractère à cordes ; la langue de ma vie

Un caractère à cordes ; la langue de ma vie

À propos

Un cratère à cordes est un texte « incandescent, aux intonations visionnaires qui nous plonge dans l'espace orgasmique et organique des sombres ardeurs du corps et de l'écriture ». Dans ce dernier écrit, Marcel Moreau empoigne avec ferveur et renouvellement les thèmes majeurs de son oeuvre : le livre, le corps, la femme, les mots, l'amour, le verbe, la création, l'ivresse, le rythme, les sens, la musique, le langage, avec ce ton jubilatoire, explosif, pulsionnel, abyssal, instinctif, dévergondé, épiphanique, effervescent, intestinal, flexueux, dionysiaque... qui définit son univers si créatif, tempétueux, riche en néologismes géniaux et en cris d'insoumission.



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782914577601

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Marcel Moreau

Né en avril 1933 à Boussu, dans le Borinage (Belgique), Marcel Moreau
a écrit plus d'une quarantaine de livres à Paris où il réside. L'un des plus grands prosateurs de sa génération, Marcel Moreau est un fou d'écriture, un enragé de la beauté. Romans, récits, essais, sont traversés par la fulgurance de ses émotions.
Homme des sommets et des gouffres les plus abyssaux, ce créateur de langue génial habité par la passion verbale ouvre des voies toutes plus singulières les unes que les autres.

empty