la nuit n'éteint jamais nos songes

la nuit n'éteint jamais nos songes

À propos

L'Auteur retourne sur son passé pour y chercher la source même de son écriture. La mort croisée dans l'enfance, celle du père, est demeurée chez l'Auteur plus qu'une lampe, la fondation même de l'aventure des mots, de la vie tout court : "En partant, mon père, sans le savoir, m'a transmis toute sa force, son génie d'homme invisible. J'ai toujours considéré que loin d'être banale, la vie ordinaire était la plus haute vie, que nous n'en aurions pas d'autre.
Qu'il fallait faire avec, et parfois s'élever contre." Même la nuit la plus sombre ne parviendra pas à éteindre cette lampe que l'Auteur promène depuis ses premiers livres, et qui est la poésie même. Ecrits comme un peintre ferait des petits tableaux, ces fragments surgissent comme des instantanés, donnant toute sa place à l'inattendu.

Rayons : Littérature générale > Récit

  • EAN

    9782914577717

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    16.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Joël Vernet

Joël Vernet est né en 1954. Enfance nomade à travers la France, puis retour en Margeride dans le village natal où la famille se fixe. Années de bonheur liées au contact de la nature, et profonde solitude. Goût immodéré pour la langue française, la langue d'Oc, et la révolte. Pas de livres à la maison, mais passion pour ces paysans « qui parlent comme des princes ». En 1975, part vivre dans une grande ville. Premier voyage en Afrique de l'Ouest. Habite les quartiers pauvres des capitales africaines. Découvre le Sahara algérien, les Aurès, le Nord malien, le Soudan, l'Égypte et récemment la Syrie. Depuis 1985, Joël Vernet a écrit plus d'une trentaine de livres (prose poétique pour la plupart) essentiellement publiés chez Fata Morgana et Lettres Vives.

empty