L'attentat (6 CD AUDIO ; 7H15 ; LU PAR HENRI THOMAS)

 (Lu par HENRI THOMAS)

Prix des libraires 2006

À propos

Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds: il s'agit de sa propre femme. Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel?
L'attentat a obtenu le Prix Découverte Figaro Magazine-Fouquet's, le Prix des libraires 2006. le Grand Prix des Lycéens, et le Grand Prix des Lectrices Côté Femmes. Il vient d'être traduit aux E.U par John Cullen pour le compte des éditions A.Tales/Doubleday



Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782915629170

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Livrior

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Yasmina Khadra

YASMINA KHADRA, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l'armée algérienne pendant trente-six ans. Aujourd'hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales ½uvres L'Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L'Équation africaine.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty