Mo Mote

À propos

Mo Mote est un extrait de L'Apocalypse de Tournon ou Grand Livre (2008), spécialement composé par Philippe Favier sous la forme d'un leporello. Un livre « accordéon » hors normes édité à 100 exemplaires numérotés et signés par l'artiste qui s'étire sur presque six mètres de longueur !

Cette création s'inscrit en référence aux épopées qui depuis toujours inspirent Philippe Favier, de Lawrence d'Arabie à la Tapisserie de Bayeux, de Perceval le Gallois au manuscrit de Jack Kerouac... Texte de Sophie Latil.



Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782915837575

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    572 cm

  • Épaisseur

    12 cm

Infos supplémentaires : Luxe  

Philippe Favier

Peintre, plasticien graveur, Philippe Favier fait partie de ces artistes inclassables, prolixes, qui surprennent par leur inventivité sans cesse renouvelée. Puisant dans la peinture classique dont il explore les symboles et les mythes éternels, aussi bien que dans l'art moderne, il s'empare aussi de la poésie des mots et nous entraîne dans son univers singulier qui ne connaît ni d'infl uences, ni d'équivalences. Inventeur de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, l'artiste se fait voyageur, cartographe, entomologiste et scénographe.

empty