La grande parenthèse La grande parenthèse
La grande parenthèse La grande parenthèse

La grande parenthèse

À propos

Partir ! partir vers d'autres horizons, aller à la rencontre des autres, changer de vie et offrir une autre vision du monde a ses enfants.
Voila ce dont rêvait cette famille avec deux enfants de neuf et onze ans. le rêve que beaucoup d'entre nous nourrissent avec plus ou moins de conviction, ils vont le réaliser. ils ont choisi la mer pour les porter autour du monde, le vent pour les pousser vers des contrées éloignées, un voilier pour les mener vers d'autres gens. quittant la sécurité d'une vie de terriens, ils se sont lancés dans un long voyage qui s'est transformé en mode de vie.
La parenthèse durera six ans. rené van bever nous invite à partager cette longue route jalonnée de rencontres fortes et parsemée de dangers et de moments de pur bonheur dans un récit chaleureux et riche d'anecdotes savoureuses. en observateur attentif, il relate, avec un certain sens de l'humour, les péripéties et les étonnements de cette famille et s'inquiète de la dégradation de notre planète et de nos mers.
Embarquez sur le voilier caredas pour partager cette grande parenthèse et laissez-vous porter autour du monde. dans la partie " considérations sur la vie au long cours en voilier ", l'auteur aborde, toujours avec humour, les thèmes essentiels (techniques et pratiques) du voyage en voilier. il éclaire, à la lueur de son expérience, les mille et une questions que l'on se pose avant d'entreprendre une telle aventure.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports mécaniques

  • EAN

    9782915867190

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    252 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    529 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

René Van Bever

Rêveur actif et indépendant forcené, telle pourrait être la définition du personnage atypique qu'est René Van Bever.
Tel père, tel fils. Son père, en précurseur, l'emmène dès 1965, en Yougoslavie, pays alors méconnu du tourisme et absent des catalogues de voyages. Dès lors, le virus de l'indépendance et le goût du voyage s'implantent. Même si ses expéditions restent européennes, il n'aura de cesse de sortir des sentiers battus. Vidéaste averti et passionné depuis toujours (il réalise en 1988 un film promotionnel sur l'IPSHA dans le cadre des rencontres européennes), René Van Bever, enchaîne les expériences de vie. Enseignant, moniteur de sports, patron d'une entreprise paysagiste prospère, il décide un jour de vendre tous ses biens pour partir à l'aventure sur un voilier, en famille, avec son épouse et ses 2 enfants âgés respectivement de 9 et 11 ans. Le voyage durera 6 ans et les mènera autour du monde, à la rencontre des autres et de leurs différences.
Il réalise La Grande Parenthèse qui retrace des moments forts de ce tour du monde en famille de ans puis complète cette aventure familiale exceptionnelle par l'écriture d'un livre humain, chaleureux et riche d'anecdotes. Ces deux réalisations sont d'ores et déjà une référence dans le monde des amoureux de la mer, du grand voyage de rencontres.
Cinéaste dans l'âme, il réalise ensuite Madère, l'île aux mille couleurs, un film documentaire en haute définition sur ce bijou coloré, posé dans l'Atlantique.

empty