Le livre pour être heureux Le livre pour être heureux
Le livre pour être heureux Le livre pour être heureux

Le livre pour être heureux

À propos

Être heureux : ce que recherche tout être humain venant au monde sur cette terre. Le graal, l'objectif final, le désir ultime. Pourtant, peu de gens se considèrent heureux, dans un monde pourtant on ne peut plus paisible et développé. Alors où se situe le problème ? Notre thèse est la suivante :
L'homme n'est pas assez conscient de ne pas être malheureux, et prend trop de petits bonheurs pour des choses normales, voire banales. On arrive donc à ce paradoxe : plus nous sommes riches, en paix, et profitant d'un confort matériel, moins nous sommes heureux.
Ce livre va permettre à chacun de ses lecteurs, individuellement, de prendre activement conscience qu'il n'est pas malheureux, donc qu'il est heureux.
Par un détour vers le mal, l'horrible, le terrible, et le douloureux, chacun va pouvoir prendre conscience du bien dont il bénéficie et dont il ne profite pas suffisamment.
Ce qui paraît banal ne l'est jamais, que ce soit la liberté ou la paix, la démocratie ou le fait de pouvoir manger à sa faim. Tout cela n'a pas été offert à la majorité des êtres humains venus sur cette terre depuis plus de 3000 ans, nous sommes une infime minorité à en bénéficier, sans même avoir conscience de cette chance inouïe.
C'est en prenant conscience de cette chance que nous pourrons, enfin, devenir heureux.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

  • EAN

    9782917617779

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Poids

    118 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Robin

Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 36 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d'édition Tatamis en 2006 et le site d'information en ligne Enquête & Débat en 2010.

empty