Le porteur de temps ; un regard à travers les transparences de la philosophie, de la musique et de la physique
Le porteur de temps ; un regard à travers les transparences de la philosophie, de la musique et de la physique

Le porteur de temps ; un regard à travers les transparences de la philosophie, de la musique et de la physique

À propos

Qui a des yeux pour voir au-delà de la nuit ?
J'ai gardé mon pyjama et je me suis glissé dans la transparence du premier rêve jusqu'au fond du monde pour admirer la relation accouchant du « pixel euclidien » lui-même géniteur des limites et de la discontinuité du perceptible.
J'ai voyagé dans ce train de nuit sur les chemins sans rails de la musique, de la physique et de la philosophie ; voyage identitaire sous les gémissements des vents cosmiques et les cris des quantas avalés par les tourbillons initiatiques des trous béants capitonnés de noir.
Parfois, de l'autre côté des trous, j'ai cru apercevoir l'ombre de Dieu, mais l'ange qui m'accompagnait, avait dit que c'était Rien. Ce Rien toujours plus grand et plus petit que « toute chose », incognoscible, inexorable, indestructible, dans une éternelle et silencieuse régénération.
À l'aube, une pluie de lettres étincelantes mélangeant le latin, le phénicien, le grec, le cyrillique, me réveilla sans ménagements et avec regret, je dus fermer la fenêtre du sommeil des raisons confondues.
Avant de me rendormir, j'ai accroché les lettres dans ce livre et j'ai poussé la porte des souvenirs.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Genres musicaux > Musique classique

  • EAN

    9782917992180

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    127 g

  • Distributeur

    Symetrie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Epaminondas Chiriacopol

Musicien français d'origine roumaine, né en 1952 à Bucarest, Epaminondas Chiriacopol s'établit en France en 1979. Il y poursuit une carrière de compositeur, bassoniste, professeur et directeur musical de diverses formations et festivals. Depuis 1979, Epaminondas Chiriacopol a organisé plus de 200 concerts et manifestations musicales. Outre des musiques de films, il a composé des opéras, des pièces sacrées pour choeur ainsi que des quatuors à cordes et des oeuvres pour diverses formations orchestrales. Il a créé le Festival de musique sacrée et classique de Chevreuse. Parallèlement à ses activités artistiques et d'enseignement, il a participé en tant que responsable à des activités de recherche, d'application et de formation en musicothérapie.

empty