À propos

Aucun résumé n'est disponible

Rayons : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme > Techniques / Enseignement

  • EAN

    9782940711109

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    500 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Declève

Bernard Declève est ingénieur-architecte urbaniste et professeur honoraire à l'UCLouvain.

Marine Declève

Marine Declève est historienne de l'art et urbaniste, doctorante à l'EPFL est assitante de recherche à l'UCLouvain dans le cadre du programme Metrolab Brussels. Ses travaux de recherche se situent à l'intersection des champs de l'urbanisme, de l'histoire de l'art et de l'anthropologie. En 2019, elle a été lauréate avec le groupement Platform-Marseille du concours Europan15 pour la rénovation urbaine du quartier de la Cabucelle.

Vincent Kaufmann

Vincent Kaufmann est professeur de littérature et d'histoire des médias au MCM Institute de l'Université de St. Gall en Suisse et fondateur de l'Académie du journalisme et des médias de l'université de Neuchâtel. Il est notamment l'auteur de L'Equivoque épistolaire, Minuit, 1990 (traduit en anglais et en italien) ; Poétique des groupes littéraires, PUF, 1997 ; Guy Debord : La révolution au service de la poésie, Fayard, 2001 (traduit en anglais, allemand et coréen).

Anis M.Mezoued

Aniss M. Mezoued est architecte, urbaniste et docteur en art de bâtir et urbanisme. Il est diplômé de l'École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'Alger (EPAU) et de l'Université catholique de Louvain (UCL). Après sa thèse de doctorat à l'UCL et un postdoc à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Aniss se spécialise dans les questions du lien entre mobilité et urbanisme et du design des mobilités. Il est actuellement professeur invité à l'UCL, chercheur à l'Université Saint-Louis Bruxelles et consultant pour le think tank Forum Vies Mobiles (SNCF).

Chloe Salembier

Chloé Salembier est docteur en anthropologie. Elle enseigne les sciences humaines et coanime le séminaire de recherche U.S Uses-Spaces à la faculté d'archictecture, d'ingénierie architecturale et d'urbanisme de l'UCLouvain.

empty