Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

Les Pochitos t.2 ; la fête de la neige

,

À propos

Depuis leur dernière aventure les Pochitos vivent ensemble au coeur du volcan avec le  grand sage. La cohabitation n'est pas toujours facile.
L'hiver va bientôt pointer le bout de son nez et tout le monde redoute l'arrivée du froid. Sauf, les Pochitos bleus qui n'ont qu'une idée en tête : guetter le premier flocon ! C'est lui qui prédira à quoi ressemblera l'hiver et annoncera la fête de la neige ! Mais cette année les choses ne vont pas se passer comme d'habitude. Il faudra d'abord convaincre les autres Pochitos que cette tradition est vraie ! Même si elle va leur réserver à tous une drôle de surprisepoilue! 



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782952431439

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    24 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

Fabien Rypert

Créateur de la BD "Boogy & Rana", Fabien Rypert est aussi illustrateur. Publié dans plusieurs pays de la francophonie, il a animé depuis 1998 quelque 1500 ateliers de bande dessinée dans près de 300 écoles et bibliothèques, et travaillé dans 350 salons et festivals.
Né le 26 août 1964 et rien ne le prédisposait à faire de la BD. Ses études l'amènent à l'électrotechnique. C'est au club théatre du lycée qu'il commence à réaliser quelques dessins pour les affiches des spectacles. 
Ses premières publications furent pour la Librairie Andromède à Lille. Il réalisait des illustrations pour les ouvrages de la collection Proxima.Puis en 1987, il intègre un studio de dessin où il apprend à encrer les personnages d'Astérix et de Disney.
C'est en 1988 qu'il se lance seul, travaillant pour les USA (1ère série de cartes Boogy), la Suède (posters), les jeux Nathan , Disney etc..En 1990, Boogy revient avec une nouvelle série de cartes postales pour les Editions Dalix.1992, mise en chantier des aventures de Boogy & Rana. "L'étang qui rétrécissait",le tome 1sera publié en 1996 par les Editions Coeur de Loup.
Ayant réalisé les mises en couleur des cartes Gaston Lagaffe, André Franquin lui fera le très grand honneur de préfacer ce premier album. Au festival d'Angoulême en 1997, ils ont obtenu, Tarvel et lui le prix très recherché de l'Alph'Art jeunesse. 
Il assure à partir du tome 5 le scénario et les dessins de la série.

Adeline Blondieau

Après des études de lettres, Adeline à travaillé dans des milieux aussi éclectiques que la création de parfum, le stylisme, la photo, le journalisme, la chanson, la radio, la comédie, la réalisation ou la production, ce qui en a fait au fil du temps une femme polyvalente ! Outre L'Heure de la sortie, Angeline ou Les Citadines, séries BD dont elle assure le scénario, elle écrit pour le théâtre, et signe des épisodes de la série Sous le Soleil dans laquelle elle tenait l'un des rôles principaux, ou encore d'autres séries TV et concepts d'émissions. Elle a participé à plusieurs séries télévisées, téléfilms et pièces de théâtre, présenté des émissions de radio et de TV, et a également créé sa maison de production. Ajoutez à cela un père parolier bien connu dans le milieu du rock'n'roll, un mariage médiatique ou deux. Bref le monde du show-biz, elle est née dedans et il n'a donc aucun secret pour elle !

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty