William claxton ; jazzlife

William claxton ; jazzlife (EDITION SIGNEE ET NUMEROTEE DE 1 A 1000 - ACCOMPAGNEE DE 4 TIRAGES 50X60)

À propos

Entre 1959 et 1960, le photographe William Claxton et l'éminent musicologue Joachim E. Berendt traversent les Etats-Unis sur la piste du jazz. De leur rencontre naît une extraordinaire collection de photographies et d'enregistrements d'artistes légendaires aussi bien que de musiciens de rue totalement inconnus.

Le livre Jazzlife, qui témoigne de cette collaboration, est devenu un collector hautement prisé parmi les amateurs de jazz et de photographie. En 2003, TASCHEN a commencé à rassembler cette importante collection en y ajoutant de nombreux clichés couleur, inconnus jusqu'alors, de ces voyages. Ils sont présentés ensemble dans cette édition grand format, qui comporte également une introduction de William Claxton dans laquelle il retrace ses voyages avec Berendt et son histoire d'amour avec le jazz en général. Un CD audio remasterisé à partir des prises de son originelles de Joachim Berendt effectuées aussi bien dans la rue que dans des églises ou des salles de danse accompagne cet ouvrage.

Les photos quant à elles font revivre Charlie Parker, Count Basie, Duke Ellington, Muddy Waters, Gabor Szabo, Dave Brubeck, Stan Getz, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Charlie Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane et bien d'autres.



Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9783822851661

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    65.2 cm

  • Largeur

    54 cm

  • Épaisseur

    20.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty