Castelbajac

À propos

Beyoncé en blouson à paillettes, Rihanna en Donald Duck ou la reine du déguisement, Lady Gaga, dans un manteau Kermit la grenouille : elles ont toutes déjà porté ses créations et l'ont rendu mondialement célèbre. Jean-Charles de Castelbajac est le designer de mode qui sait comment habiller les femmes de courage et de créativité. Et dont le goût parfois inhabituel lui a valu le surnom de « King of the Unconventional », roi du non-conventionnel. Après avoir dessiné en 1968 une collection pour l'entreprise de mode de sa mère, il crée en 1978 son propre label, et depuis, il a lancé de nombreuses collections qui ont connu le succès, et noué les coopérations le plus diverses. Qu'il s'agisse de chasubles pour le pape, de costumes pour le film Annie Hall de Woody Allen ou pour les séries Drôles de dames et Sex and the City : depuis des décennies, Castelbajac est un de ceux qui sont à l'avant-garde du style et de la mode. De plus, il a toujours su associer la mode et l'art, comme le montrent ses coopé- rations avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Jetez avec nous un oeil dans les coulisses de ce grand du design et apprenez tout sur les débuts de cet artiste et son succès qui ne s'est jamais démenti à ce jour.

JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC fait parti de ces créateurs emblématiques transgénérationnels. Non pas tant pour les créations en elles-mêmes, mais pour cette oeuvre totale et polymorphe qu'il met en place depuis des décennies. Sa pensée est une sorte de rhizome qui lance mille concepts dans mille directions et dont chacun donne naissance à une création, un son, une collaboration, une mise en scène, un dessin. C'est un artiste tentaculaire qui ne se définit pas seulement à partir du champ restreint de la mode. Il colle, assemble, détourne, s'approprie, cite, parodie, met en abîme, tout ce que les fabriques à image que sont le cinéma, l'art, Disney, la télé, les comics, la mode et bien d'autres, nous donnent à voir.
Son prisme chromatique s'est largement propagé à l'international et a élu résidence aux quatre coins du globe et plus particulièrement en Corée.



Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9783832734282

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    340 Pages

  • Longueur

    38.3 cm

  • Largeur

    27.2 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    3 180 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty