4 leporellos ; the line / types of architecture / shores of the mediterranean / cities of italy

Anglais 4 leporellos ; the line / types of architecture / shores of the mediterranean / cities of italy (édition en anglais)

À propos

Quatre leporellos sous coffret : cette édition rassemble pour la première fois, sous forme de livres dépliants distincts, les quatre longs dessins (dont le légendaire The Line) réalisés par Saul Steinberg pour le Labyrinthe des enfants à la Triennale de Milan en 1954.



Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques

  • EAN

    9783905999563

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    25.5 cm

Saul Steinberg

Saul Steinberg (1914-1999) est un artiste américain d'origine roumaine, dessinateur de presse et illustrateur, célèbre notamment pour les illustrations qu'il a réalisées pendant 60 ans pour The New Yorker. Se définissant lui-même comme un « écrivain qui dessine », il est considéré comme un précurseur du postmodernisme, et par certains théoriciens de l'architecture comme l'un des critiques les plus importants de ce domaine, sans parole. Son style, caractérisé par la simplicité, l'élégance et la richesse sémiotique de la ligne encrée, a exercé une influence majeure sur de nombreux jeunes artistes et dessinateurs.

empty