À propos

Dans ce vaste pays, d'une superficie représentant près d'une fois et demie celle de la France, la densité de population est de seulement 3 habitants au kilomètre carré. Malgré les conditions de vie extrêmement difficiles, l'on y rencontre de très nombreux animaux sauvages passés maîtres dans l'art de la survie.
La Namibie se porte bien grâce à une économie en plein essor et à des institutions politiques démocratiques. Le tourisme contribue largement à la réussite de ce pays, dans lequel il est facile de se déplacer, même en voiture.
Des paysages à vous couper le souffle côtoient des monuments naturels comme les plus hautes dunes étoilées du monde entourant le Sossusvlei, la réserve naturelle de NamibRand, le désert du Kalahari et le Spitzkoppe, pour ne citer que quelques sites. Michael Poliza a réuni dans ce volume de spectaculaires prises de vue aériennes et terrestres des paysages et de la faune namibiennes ainsi que des portraits des aborigènes, qui tirent leur subsistance d'activités traditionnelles comme l'élevage et l'agriculture. L'auteur nous montre de manière saisissante combien le désert grouille de vie : principalement après les fortes pluies occasionnelles, la végétation explose soudain, et l'on voit apparaître oryx, chacals, suricates, autruches et springboks, qui attirent à leur tour leurs prédateurs, à savoir les « Big Five », comme les chasseurs appellent dans leur jargon les lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros indigènes, qui se partagent le peu de nourriture disponible et maintiennent ainsi en permanence un équilibre écologique.

La vie ne cesse d'ouvrir de nouvelles perspectives à Michael Poliza, de la carrière d'acteur à celle d'entrepreneur, de photographe professionnel ou encore de concepteur de voyages. Après avoir réussi dans le secteur de l'informatique et d'Internet, Michael Poliza a entrepris une expédition multimédia en bateau, qui l'a mené autour du monde. En 2002, il s'est installé au Cap, d'où il a sillonné les plaines d'Afrique et n'a pas tardé à devenir un photographe animalier et paysager de renommée internationale. Le New York Times avait d'ailleurs écrit à propos de son travail qu'il « pourrait modifier la manière dont on envisage la photographie ». Envoûtés par la beauté de ses images, des amis ont émis le souhait de l'accompagner dans ses expéditions. Le photographe n'a pas hésité longtemps et a fondé en 2011 MICHAEL POLIZA PRIVATE TRAVEL, société qui propose des voyages de découverte sur mesure dans les endroits les plus beaux et les mieux préservés de la planète.


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Michael Poliza, Gunter Kast

  • Éditeur

    Teneues - Livre

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    08/11/2018

  • EAN

    9783961711284

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Longueur

    37.9 cm

  • Largeur

    29.8 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    3 160 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Michael Poliza

MICHAEL POLIZA est un homme qui sait se réinventer sans cesse : un temps acteur, puis
entrepreneur, photo- graphe professionnel et chef d'expédition, avant de devenir concepteur de
voyages avec les agences Michael Poliza Experiences et Michael Poliza Private Travel. En tant que
photographe, il a reçu de nombreux prix, dont les International Photography Awards en 2008 et le
Deutsche Fotobuchpreis pour son livre Eyes over Africa. En 2015, teNeues a publié Les endroits les
plus magiques du monde.

empty