Olivier et la partie de pierre de vie

À propos

Les Personnages Remarquables sont des personnes à part, garantes de certains savoirs et de l'Équilibre.
C'est ainsi que le jour de son douzième anniversaire, Olivier découvre l'existence de cette classe d'individus. À cette occasion, il reçoit en cadeau une tunique grise, un collier de victoires, une montre et une épée. Il apprend aussi qu'il est amené à suivre l'initiation séculaire qui fera de lui un Gardien de la Paix et de l'Harmonie. Il quitte donc tout ce qu'il connaît - son village, sa famille et ses amis - pour se rendre au château du Cheylard où il suivra sa première année d'apprentissage. Il sera accompagné dans cette aventure par son ami de toujours, Christophe, dont la présence est un grand soutien.
Là-bas, Olivier est initié, par des érudits, à la vie au sein d'une équipe et au maniement des armes. Bientôt, il comprend que le monde dans lequel il vit n'est pas celui qu'il pensait. Il apprend à dialoguer avec sa jument Antiope, rencontre une mariée morte à la recherche de son époux et découvre les merveilles dont seule la nature est capable. Puis un jour, Clément lui révèle l'existence d'un bout de caillou extraordinaire : la Partie de Pierre de Vie, dont il doit devenir le gardien avant ses treize ans.
Il est alors loin d'imaginer quelle incidence cela aura sur le reste de sa vie.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur


  • Auteur(s)

    Olivier Martin

  • Éditeur

    Baudelaire

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    14/12/2012

  • EAN

    9791020300126

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Poids

    498 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Martin

Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat (#Latulu#, #Sueur de béton#). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier #La Boite qui fait Beuh# à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Eric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie.Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il oeuvre dans divers collectifs chez #Petit à Petit # (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe également à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), et c'est la même Séverine qui fera les couleurs de la trilogie Les Carrés que scénarise Eric Adam.Il commence aussi une collaboration avec Sylvain Runberg pour un dyptique qui paraitra aux éditions Futuropolis courant 2010.Olivier Martin a aussi un blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/.

empty