Pompei les dernieres decouvertes ; la cite retrouvee

Pompei les dernieres decouvertes ; la cite retrouvee

À propos

À l'occasion de l'exposition numérique immersive du Grand Palais, qui entend reconstituer Pompéi et ses artères, Beaux Arts Éditions présente la ville dans sa totalité, avant la catastrophe : ses principaux monuments, les grands décors, les moyens de transport, la vie quotidienne dans les grandes villas reconstituées, le statut des artistes et des prostituées dans les « maisons » de la ville, mais aussi les liens avec Rome. Des fouilles récentes ont mis à jour de nouvelles données sur le fonctionnement même de la ville, qui ne fut étrangement pas reconstruite. L'histoire d'une cité de province en déclin : déjà concurrencée par le commerce international - son vin était trop cher par rapport à celui des Gaulois !
Beaux Arts Édition plonge le visiteur au coeur de la ville antique et lui fait revivre de façon spectaculaire le quotidien des Pompéiens et l'épopée de sa redécouverte. Une édition richement documentée et illustrée, avec documents d'archive, photos, 3D, reconstitutions, etc.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues

  • EAN

    9791020406026

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    29.9 cm

  • Largeur

    23 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty