Encycloguide ; Madagascar

Encycloguide ; Madagascar

À propos

Tour à tour royauté, colonisée, rebelle, république, maîtresse de son destin, Madagascar l'île rouge, terre de traditions et d'interdits, continue d'être une destination envoûtante où dans certains lieux le temps semble figé.
Pays de contrastes, mosaïque de couleurs, culture fortement ancrée dans les territoires, grenier alimentaire parsemé de terres arides et sauvages, faune endémique unique sur la planète, sous-sol qui regorge de richesses, pharmacopée exceptionnelle, sites encore vierges et méconnus, bref ! Un pays singulier.
Découvrir Madagascar, c'est crapahuter sur les Hauts plateaux de l'Imerina, visiter ses nombreux Parcs Nationaux, profiter des plages immaculées, de la mer et sa multitude de poissons, côtoyer des populations chaleureuses en gardant toujours à l'esprit le respect des coutumes et tabous. (Fady)



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Afrique > Madagascar > Guides de tourisme (pays / région)

  • EAN

    9791029802560

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    424 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    730 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Perrin

François Perrin naît à Paris dans les années soixante. Après de courtes études qui le mènent jusqu'à la porte du lycée par où il est entré, le jeune homme décide par dépit de consacrer sa vie à la musique. Cependant il découvre qu'un maigre talent dans une activité quelconque suffit à réussir si l'on détient celui primant sur tous les autres : le talent des affaires. Son incompétence chronique dans ce domaine le réduit bientôt à l'isolement, puis à l'écriture. D'abord une série de nouvelles qu'il détruit dans un accès de rage créatrice, dans l'espoir de passer pour un génie incompris. Suivent un carnet de voyage, un livre de recettes, puis immanquablement arrive le temps de la déchéance et des notices d'utilisation pour divers modèles de radio-réveils. En 2001, François Perrin touche le fond en devenant un écrivain public spécialisé dans les lettres anonymes.

empty