À propos

Cet hommage à la maison Dior est le prolongement naturel de la collaboration entre Sarah Moon et Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des lignes féminines de Dior, initiée dès sa première collection, en 2016.
Il s'inscrit dans la lignée de nombreuses collaborations entre la maison Dior et de grands photographes de mode tels que Richard Avedon, Paolo Roversi ou encore Peter Lindbergh.
L'ouvrage est constitué de 3 élégants volumes d'environ 80 pages chacun réunis dans un coffret assorti.
Le premier volume présente 36 photographies en noir et blanc des créations de Monsieur Dior, mises en scène par Sarah Moon à la Fondation Le Corbusier à Paris, réalisées au cours de l'été 2021. Il entremêle photographies presque abstraites du lieu et modèles évanescents.
Le deuxième volume (43 photographies en noir et blanc et en couleurs) est consacré aux créations des directeurs artistiques de la maison Dior qui se sont succédé entre 1958 et 2015 : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons.
Le troisième volume présente un choix de 38 photographies de Sarah Moon réalisées depuis l'arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de la direction artistique de Dior.
Des textes de Sarah Moon, Olivier Saillard (commissaire et ancien directeur du Musée Galliera) et de Maria Grazia Chiuri accompagnent les photographies, auxquels s'ajoutent des citations choisies par Sarah Moon de Monsieur Dior.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9791095821540

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    26 cm

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré  

Olivier Saillard

Olivier Saillard est actuellement directeur du musée Galliera, le musée de la mode de la Ville de Paris. Historien de la mode reconnu, il a été le commissaire de nombreuses expositions à succès telles “Madame Grès, la couture à l'oeuvre” (musée Bourdelle), “Christian Lacroix, histoires de mode”, “Yohji Yamamoto, juste des vêtements”, “Sonia Rykiel, exhibition” et “Couturiers superstars” (Arts décoratifs), “Andy Warhol et la mode” (musée de la Mode, Marseille)...
Il est l'auteur d'une histoire des maillots de bain (Du Chêne) et très récemment d'une complète Histoire idéale de la mode contemporaine (Textuel). En outre, il a été lauréat de la villa Kujoyama. Il mène un travail poétique présenté sous forme de performance chaque saison de défilé de haute couture, précisant un travail réflexif et sensible où le vêtement est toujours le coeur du sujet.

Maria Grazia Chiuri

Maria Grazia Chiuri is an Italian fashion designer who is the current creative director of Dior.

empty