Mots du libraire

  • Mud & Gold

    Bruno Zaraya

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Sans doute le plus beau livre de photo jamais réalisé autour de la relation entre un photographe et des chevaux, magnifiés par un regard passionné. Le livre est autoédité car le photographe n’avait trouvé aucun éditeur pour réaliser le livre avec l’exigence qui est la sienne.

  • Rothko

    Suzanne Pagé

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    C’est un superbe catalogue à partir d’une sublime exposition. Un éffort particulier a été réalisé pour être fidèle aux couleurs si importantes dans le travail de Rothko. Les textes, notamment ceux de son fils et de la commissaire de l’exposition Suzanne Pagé, révèlent la puissance et la complexité de ce peintre qui écrit : «  Je suis devenu peintre parce que je voulais elever la peinture au même niveau d intensité que la musique et la poésie".

  • Artcurial vous conseille

    Un cadeau à offrir pour un Noel qui fait rêver aux grands espaces bretons tout en étant bien au chaud. Un livre élégant.

  • Le livre des amis

    Jean Clair

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Jean Clair n’a pas que des amis, mais les amitiés qu’il a nouées sont indéfectibles et mélangent admiration et tendresse humaine. Un précieux témoignage de l’un de nos plus grands commissaires d’exposition, conservateurs et critiques d’art.

  • 1905-1925, le Paris de la modernité

    Collectif

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    La visite de l’exposition au petit Palais est un enchantement et le catalogue permet de prolonger le plaisir et la découverte. On y retrouve 

    un Paris qui a fait rêvé le monde entier.

  • Artcurial vous conseille

    Une façon ludique et palpitante de mieux comprendre le marché de l’art, ses zones d’ombre et de lumière.

  • Artcurial vous conseille

    Un guide très pratique sur les pièces de mode iconiques qui traversent toutes les époques et que l’on peut faire soi-même puisque l’on nous explique comment s’est fabriqué.

  • Gabrielle Chanel

    Connie Karol Burks, Oriole Cullen

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Un très beau livre qui permet de découvrir une centaine de pièces majeures de la créatrice avec un texte permettant de comprendre la genèse des créations. Pour tous et toutes les fashionaddicts.

  • Artcurial vous conseille

    Un très beau livre sur l’histoire d’une famille éprise de qualité et d’invention. L’éclectisme de leur réalisations peut être source d’idées.

  • Karl Lagerfeld : Décors d'une vie

    Patrick Mauriès

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Les auteurs et photographes ont réussi à restituer l’élégance du couturier dans la mise en page de leur livre qui se feuillette avec délectatin. A offrir à tous les amateurs d’une décoration rafinée.

  • 24 heures du mans 1923-2023

    Jean-Marc Teissèdre, Thibaut Villemant

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Ce livre célèbre avec de somptueuses images d’archives les grans moments des 24 heures du Mans à l’occasion de leur centenaire.

  • Poésies d'Emily Dickinson : Illustrées par la peinture moderniste américaine

    Emily Dickinson

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    La traduction de Françoise Delphy, spécialiste d’Emily Dickinson, restitue puissamment la beauté de cette exceptionnelle poésie autant que les tableaux choisis pour leur vastitude.

  • Intérieurs pompéïens

    Luigi Spina

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Ce livre offre au lecteur le sentiment d’être chez lui à Pompéi et de visiter les lieux en toute familiarité. La qualité des photographies et de l’impression sont exceptionnelles.

  • L'art du livre

    Michel Melot, Anne Zali

    Coup de coeur

    Artcurial vous conseille

    Notre civilisation et le livre : en ces temps de mutation accélérée, on serait tenté de croire que son avenir est sombre, il n’en est rien bien au contraire et c’est ce que la lecture de ce très bel ouvrage nous permet de comprendre. Un voyage entre le passé, le présent et le futur sur les pages.

  • ANGELO DE SOUZA : CARNETS D'IMAGES

    Carnets d’images réunissent pour la première fois les recherches photographiques que Angelo de Sousa, dans la lignée du mouvement conceptuel, a commencé à explorer dans les années 1970.

    Ângelo de Sousa (1938 - 2011) est l’un des artistes portugais les plus importants de sa génération. Il a exploré une grande diversité de pratiques artistiques (peinture, sculpture, photographie, dessin, film, vidéo, installations) à chaque fois avec une impressionnante production. Depuis sa première exposition individuelle en 1959, à Porto, Ângelo de Sousa n’a cessé d’explorer des techniques, des matériaux, des formes, des supports, sans se limiter à une pratique et sans être contraint plastiquement par telle ou telle difficulté. L’un des traits fondamentaux de son travail est la production en série, avec ses variantes sur l’échelle des choses, ses jeux de formes, ses redistributions de couleurs et transpositions d’éléments plastiques entre les matériaux et les techniques. Ainsi qu’il l’a exprimé, il voulait rendre « le maximum d’effet avec un minimum de moyens. Ou le maximum d’efficacité avec le minimum d’effort. Ou encore : le maximum de présence avec le minimum de cris. »

  • Anglais Songbook

    Alec Soth

    Alec Soth

    Connu pour ses portraits obsédants d'Américains solitaires dans Sleeping by the Mississippi et Broken Manual, Alec Soth a récemment tourné son objectif vers la vie communautaire dans le pays. Pour l'aider dans sa recherche, Soth a assumé le rôle de plus en plus obsolète de journaliste de journal communautaire. De 2012 à 2014, Soth a voyagé Etat par Etat tout en travaillant sur son journal auto-publié, The LBM Dispatch, ainsi qu'en mission pour le New York Times et d'autres.
    Du nord de l'Etat de New York à la Silicon Valley, Soth a assisté à des centaines de réunions, danses, festivals et rassemblements communautaires à la recherche d'une interaction humaine à l'ère des réseaux sociaux virtuels. Avec Songbook, Soth a dépouillé ces images de leur contexte d'actualité afin de mettre en évidence le désir de connexion à leur racine. Fragmentaire, drôle et triste, Songbook est une représentation lyrique de la tension entre l'individualisme américain et le désir de s'unir.

  • In Vivo

    Klavdij Sluban

    Klavdij SLUBAN

    Klavdij SLUBAN est un photographe français d’origine slovène, né à Paris le 3.3.63. Il est lauréat du prix EPAP, European Publishers Award for Photography 2009, avec publication du livre “Transsibériades” simultanément dans six pays d’Europe, du prix Leica (2004) ainsi que du prix Niépce (2000).

    Sluban mène une œuvre personnelle rigoureuse et cohérente, ce qui en fait un des photographes-auteurs majeurs de sa génération. Souvent empreints de références littéraires, ses nombreux voyages photographiques se situent en marge de l’actualité chaude et immédiate.

  • David seymour

    Une vue d’ensemble de la carrière de David Seymour, dit Chim (1911-1956), photojournaliste américain d’origine polonaise qui fixa sur ses pellicules les troubles politiques et les changements de société des années 1930 aux années 1950. Membre fondateur de l’agence Magnum Photos, Seymour a légué à la postérité sa pratique du photojournalisme, de magnifiques portraits de personnalités de l’époque, comme Bernard Berenson et Sophia Loren, ainsi que des clichés de la guerre civile espagnole.

  • Yusuf Sevincli : Touch dissolves

    1ère édition Limitée et numérotée sur 500 exemplaires. Ce projet est le résultat d’un dialogue entre l’artiste Yusuf Sevinçli et le compositeur et violoncelliste Aaron Martin initié par Iikki entre janvier 2018 et mai 2018.

  • Anglais Holy works

    Andres Serrano, Germano Celant

    Andres Serrano : Holy works

    Les images incluses dans Holy Works sont des re-créations et re-interprétations de peintures religieuses d'Andres Serrano, qui a récemment été dans les nouvelles après que son travail Piss Christ ait été vandalisé par des radicaux catholiques à Avignon, et a re-interprété et re-créé des peintures religieuses mediévales et de la Renaissance et cette série d'oeuvres semble répondre à cette classification, car Serrano est l'un des rares artistes contemporains qui ait osé approché les thèmes religieux et l'iconographie de l'histoire de l'art religieux. "Je ne crois pas seulement en Dieu, mais je crois aussi à l'art religieux et à la beauté et au pouvoir de cet art. C'est pourquoi j'ai créé cet ouvrage... J'espère qu'avec Holy Works, l'Eglise vienne à ma défense et proclame que je ne suis pas un artiste sacrilège. Je suis peut-être provocateur, voir crispé, mais je ne suis pas sacrilège."

  • Saudek

    Jan Saudek is the most famous living Czech photographer, and simultaneously the most provocative. For over four decades Saudek has created a parallel photographic universe, a two-dimensional home full of longing, peopled with the most extraordinary characters and colored by desire. The timeless strength of his hand-tinted photographs lies in their poetic compositions and their forceful pictorial language, with its overtones of medieval genre pictures and Baroque mythology.

  • Alessandra Sanguine

    Pendant plus de deux décennies, Alessandra Sanguinetti a photographié la vie de Guillermina et Belinda, deux cousines vivant dans la campagne argentine, alors qu'elles traversaient l'enfance et la jeunesse vers la féminité. Ce volume, initialement publié en 2010 et réédité aujourd'hui comme le premier volet d'une trilogie, raconte les cinq premières années de leur collaboration. Dans ce contexte, Guille et Belinda traversent les rites d'enfance de se déguiser et de faire croire, d'explorer et de s'approprier le monde qui les entoure au fur et à mesure. Alors qu'elles glissent entre les rôles, se produisent alternativement pour et sont capturées par la caméra de Sanguinetti, le lien profond entre les deux filles est indéniable.
    A l'approche du précipice du début de l'adolescence, leurs jeux sont empreints du poids poignant de leurs rêves et de leurs désirs alors que le monde du jeu rencontre celui de la réalité. En dépeignant la vie des femmes et des filles dans le monde traditionnellement masculin des gauchos et agriculteurs argentins, le livre de Sanguinetti interroge les cadres de mythologies de toutes sortes, honorant des vies généralement invisibles.
     

  • August Sander ; masterpieces

    Ce livre présente une sélection de portraits de maîtres du projet People of the 20th Century d’August Sander pour créer un portrait typologique de la société allemande dans les années 1910 et 1920.

  • Bernard Plossu

    Bernard Plossu, né au Sud-Vietnam en 1945, il a grandi entouré des photographies de désert prises  par son père lorsqu'il partit faire du ski sur les dunes du Sahara en 1937 avec Roger Frison-Roche.  Pudeur, sensualité, émotion, gaieté, voici la "sève" qui irrigue déjà les images de cet autodidacte qui  débarque au Mexique. Grand Prix National de la Photographie en 1988, Bernard Plossu, pour se  dégager des courants commerciaux, a choisi depuis longtemps de se débarrasser du grand angle pour  un appareil Nikkormat (24 x 36 cm) équipé d'un objectif de 50 millimètres (objectif le plus proche de la  vision humaine).

empty