Mots du libraire
-
Artcurial vous conseille
Sans doute le plus beau livre de photo jamais réalisé autour de la relation entre un photographe et des chevaux, magnifiés par un regard passionné. Le livre est autoédité car le photographe n’avait trouvé aucun éditeur pour réaliser le livre avec l’exigence qui est la sienne.
-
Artcurial vous conseille
C’est un superbe catalogue à partir d’une sublime exposition. Un éffort particulier a été réalisé pour être fidèle aux couleurs si importantes dans le travail de Rothko. Les textes, notamment ceux de son fils et de la commissaire de l’exposition Suzanne Pagé, révèlent la puissance et la complexité de ce peintre qui écrit : « Je suis devenu peintre parce que je voulais elever la peinture au même niveau d intensité que la musique et la poésie".
-
Artcurial vous conseille
Jean Clair n’a pas que des amis, mais les amitiés qu’il a nouées sont indéfectibles et mélangent admiration et tendresse humaine. Un précieux témoignage de l’un de nos plus grands commissaires d’exposition, conservateurs et critiques d’art.
-
Artcurial vous conseille
La visite de l’exposition au petit Palais est un enchantement et le catalogue permet de prolonger le plaisir et la découverte. On y retrouve
un Paris qui a fait rêvé le monde entier.
-
Artcurial vous conseille
Un très beau livre qui permet de découvrir une centaine de pièces majeures de la créatrice avec un texte permettant de comprendre la genèse des créations. Pour tous et toutes les fashionaddicts.
-
Artcurial vous conseille
Ce livre offre au lecteur le sentiment d’être chez lui à Pompéi et de visiter les lieux en toute familiarité. La qualité des photographies et de l’impression sont exceptionnelles.
-
Artcurial vous conseille
Notre civilisation et le livre : en ces temps de mutation accélérée, on serait tenté de croire que son avenir est sombre, il n’en est rien bien au contraire et c’est ce que la lecture de ce très bel ouvrage nous permet de comprendre. Un voyage entre le passé, le présent et le futur sur les pages.
-
Klavdij SLUBAN
Klavdij SLUBAN est un photographe français d’origine slovène, né à Paris le 3.3.63. Il est lauréat du prix EPAP, European Publishers Award for Photography 2009, avec publication du livre “Transsibériades” simultanément dans six pays d’Europe, du prix Leica (2004) ainsi que du prix Niépce (2000).
Sluban mène une œuvre personnelle rigoureuse et cohérente, ce qui en fait un des photographes-auteurs majeurs de sa génération. Souvent empreints de références littéraires, ses nombreux voyages photographiques se situent en marge de l’actualité chaude et immédiate.
-
August Sander ; masterpieces
Ce livre présente une sélection de portraits de maîtres du projet People of the 20th Century d’August Sander pour créer un portrait typologique de la société allemande dans les années 1910 et 1920.
-
Mary ellen mark
La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu'elle vivait en Turquie grâce à une bourse d'étudiant accordée par la fondation Fulbright. Ses photographies des maisons closes de Bombay, prises à la fin des années 1970, furent publiées en 1981 dans Falkland Road, ouvrage consacré qui établit Mary Ellen Mark comme l'une des photographes documentaires les plus importantes et les plus provocatrices de notre temps. Les images de Mary Ellen Mark célèbrent l'humanité sous ses formes les plus diverses et les plus inattendues. Cirques, campements de gens du voyage, enfants aspirant à l'âge adulte, pauvres et indigents constituent quelques-uns de ses thèmes récurrents. Mary Ellen Mark possède un don unique pour saisir les gestes et expressions qui laissent percer les émotions intenses de ses sujets. Pleines de compassion mais jamais prosaïques, ses photographies peuvent être tout à la fois humoristiques, tragiques, énigmatiques ou choquantes. Cet ouvrage présente pour la première fois une sélection des images les plus fortes des quarante années de carrière de Mary Ellen Mark, certaines extraites de séries aussi emblématiques que " Falkland Road ", " Indian Circus " et " Twins " (" Jumeaux "), et d'autres inédites à ce jour. Les photographies sont accompagnées d'une introduction de Weston Naef et d'un texte écrit par la photographe elle-même, dans lequel elle évoque le contexte et les anecdotes propres à certaines prises de vue. Ensemble, images et mots constituent une vision personnelle de la vie des sujets de Mary Ellen Mark, et racontent à travers des histoires saisissantes, la force et la souffrance humaine.
-
Exemplaire signé par la photographe / Signed by photographer
In this new collection from Annie Leibovitz, one of the most influential photographers of our time, iconic portraits sit side by side never-before-published photographs. Afterword by Annie Leibovitz.
-
Une ville des vies Francois Lartigue
Une ville, des vies présente 50 ans d’images de Paris par François Lartigue, de 1963 à 2013. Petit fils de Jacques-Henri Lartigue, et connu aussi pour son travail de chef-opérateur au cinéma, François Lartigue est un digne héritier de la photographie humaniste, traquant l’insolite avec humour et poésie, toujours en noir & blanc. Cette série de photos a été exposée en 2013 à la Galerie Binôme à Paris sous le nom de « L’objectif humaniste » avant de se promener en France, notamment à Bagnolet et à Anglet (note d’Escourbiac imprimeur) ; préface de Pierre Richard, photos en n.b.
Édition limitée à 300 exemplaires. -
Marten Lange ; the mechanism
The Mechanism est une série mélancolique de photographies en noir et blanc qui forment une histoire de science-fiction sur la vie contemporaine. Réunissant des images réalisées dans plusieurs villes, l'ouvrage traite des thèmes de la technologie, de la surveillance et de la société urbaine. Lange tente de retracer les effets des développements technologiques sur les expériences humaines, en utilisant des tropes architecturaux pour construire un récit chargé de menaces et les promesses de l'avenir.
Coupant dans les deux sens entre des vues rapprochées et des paysages urbains, The Mechanism propose une séquence filmique de photographies à la fois affectives et éloignées. -
MICHAEL KENNA : ONE SUNDAY IN BEIJING
1ère édition tirée à 700 exemplaires comprenant un tirage C-Print (18 x 19,5 cm)
-
Katan Doll
Katan Amano's dolls are at once elegantly beautiful and hauntingly disturbing. The Japanese sculptor has taken every measure to endow these child-like dolls with their own otherworldly personalities, and they are photographed here in a context of sets constructed to enhance their surreal qualities. Often reminiscent of the work of Hans Bellmer, these dolls are vehicles for an arresting and primal vision.
-
Livre signé par le photographe japonais Eikoh Hosoe
Eikoh Hosoe (né en 1933, Yamagata) est l’un des photographes japonais les plus influents de l’histoire du médium. Ce volume complet, publié pour coïncider avec une grande exposition rétrospective au Japon, sera la principale ressource sur l’œuvre de Hosoe, éditée, conçue et produite sous la direction de l’artiste et avec la collaboration du conservateur et universitaire de renommée internationale Yasufumi Nakamori. Depuis le milieu des années 1950, Eikoh Hosoe est à la pointe de la pratique photographique au Japon : en tant que créateur d’images englobant un large éventail de sujets ; un conservateur présentant des œuvres de maîtres photographes européens et américains au Japon en 1968 ; un enseignant informant les carrières de nombreux photographes distingués, tels que Daido Moriyama.
Livre signé par le photographe japonais Eikoh Hosoe
-
EIKOH HOSOE KAMAITACHI
Born in 1933, Eikoh Hosoe came of age amidst the devastation wrought by World War II. A photographer and filmmaker, he was part of Japan’s post-war experimental arts movement. For ‘Kamaitachi’, originally published in 1969 as a limited edition, he collaborated with dancer Tatsumi Hijikata. Inspired by the legend of a weasel-like demon who haunts rice fields, it documents their spontaneous interactions with villagers in northern Japan, but also enacts a symbolic exploration of Japanese society during a time of massive upheaval. This reworked 2009 edition includes previously unseen images, a new text by scholar Donald Keene, and essays by Eikoh Hosoe and Suzo Takiguchi.
-
Philippe Halsman : The Frenchman
En 1948 à New York, le photographe Philippe Halsman tomba par hasard sur Fernandel, vedette de cinéma français issu de la tradition du vaudeville, et lui demanda de participer à une expérience photographique totalement originale. Il poserait au grand acteur comique des questions sur l'Amérique auxquelles celui-ci ne répondrait que par ses expressions faciales.
Ce livre réunit les réponses mimées de Fernandel à des questions telles que "Le Français moyen pince-t-il toujours les fesses des jolies filles dans la foule ?" (sourire niais) ou "Que pensez-vous du base-ball, ce grand sport américain ?" (perplexité totale). Les réactions de Fernandel sont hilarantes et le livre issu de cette collaboration inhabituelle témoigne de tout ce qui peut être communiqué par une moue ou une lueur dans le regard.
Édition multilingue : Allemand, Anglais, Français
-
Livre signé par le photographe
Sélectionné dans les archives de Guido Guidi par Marcello Galvani, ce livre présente 94 photographies couleur réalisées avec des appareils photo petit format entre 1976 et 1981. Pour la plupart inédites, ces images forment un lien idéal entre deux phases du travail de Guidi déjà bien connues. Après les instantanés irrévérencieux en noir et blanc du début des années 1970, cette série marque le virage progressif de Guidi vers le travail des couleurs qu'il a commencé à étudier au début des années 1980 avec une caméra grand format 8x10.
Nous voyons déjà ici la fascination croissante du photographe pour son paysage quotidien, y compris les bâtiments vernaculaires, les gens ordinaires et les accidents visuels, mais pris avec un oeil vif et péripatéticien qui interroge la possibilité de saisir le flux de l'expérience et la notion de temps photographique. "Tra l'altro" - qui se traduit par ailleurs, soit dit en passant, ou entre autres - agit comme un moment historique de transition dans la pensée visuelle de Guidi, mais aussi, selon ses propres mots, comme des "observations passagères" et un moyen de "prendre contact" avec le monde extérieur.Livre signé par le photographe
-
Robert Frank : Partida
In Partida, Robert Frank continues the journey through his archives, presenting us with a new series of images of friends, colleagues, interiors, of quiet still lives and snap shots of both ordinary and unexpected objects and situations. Frank’s visual diaries constitute an important part of both his later work and the ongoing art of the photo book.
-
Samuel Fosso : autoportrait
Autoportrait est la première rétrospective complète de l'oeuvre multifacettes de Samuel Fosso. Depuis le milieu des années 1970, Fosso s'est consacré à l'autoportrait et à la performance, explorant les variations de l'identité à l'ère postcoloniale. Allant des premiers autoportraits en noir et blanc des années 1970 de l'artiste jusqu'à ses plus récentes séries, cet ouvrage inclut les oeuvres les plus emblématiques de son corpus, comme le vibrant et coloré Tati (1997), dans lequel Fosso incarne de manière ludique un éventail de personnages et d'archétypes africains et afro-américains, et le magistral African Spirits (2008), où l'artiste, avec une étrange précision, se met dans la peau d'icônes de la libération panafricaine et des mouvements des droits civiques.
Retraçant son approche conceptuelle de l'autoportrait et sa confrontation permanente avec les notions de sexualité, de genre et de représentation, cette publication d'ensemble révèle un projet photographique sans précédent - qui commémore avec une réflexion constante des thèmes de la culture visuelle mondiale et couvre toute une gamme des capacités expressives du médium photographique. Autoportrait comprend des essais de Quentin Bajao, Yves Chatap, Elvira Dyangani Ose, Ghika Okeke-Agulu, Oluremi C.
Onabanjo, Terry Smith, Claire Staebler, James Merle Thomas, ainsi qu'une conversation approfondie entre Samuel Fosso et Okwui Enwezor. Avec une préface d'Artur Walther et deux textes d'introduction de Jeer-Mare Petras et Simon Baker. Coédié avec The Walther Collection, New York, Etats-Unis, et Neu-Ulm, Allemagne et, pour la version française, avec la Maison européenne de la photographie, Paris, France. -
Entre-Monde
"Entre-Mondes" est un port folio réalisé à partir du travail de Stéphane Couturier durant le confinement.
texte de Françoise Docquiert - Conception graphique Fleur Pinsard - 150 exemplaires numérotés signés.
" Ce projet a débuté très simplement en postant chaque jour sur facebook et instagram une photographie que j'ai réalisée, choisie dans mes archives. Le thème de la fenetre était une manière de réfléchir à cet espace qui représente à la fois une frontière, pendant le confinement mais aussi une ouverture au monde. le thème de la fenêtre était une manière de réfléchir à cet espace qui représente à la fois une frontière, pendant le confinement, mais aussi une ouverture au monde.
Certaines photographies sont récentes, d'autres ont été faites il y a plus de 25 ans....
-
DESIREE DOLRON
Desirée Dolron, Reputed to be one of the most successful Dutch photographers in the world today, recently completed her series 'Xteriors' (2001 - 2015). The book, designed by Irma Boom Office, unites all works from this project for the first time. The intentionality of Dolron's approach is palpable; every decision regarding technique and form is meticulously considered in the pictorial construction of these darkly introverted and strangely timeless photographs. The models inhabit a tranquil and withdrawn realm of near-perfect compositions. Beautifully crafted in a hybridised visual language that blurs the traditional disciplinary boundaries between painting and photography, analogue, and digital. With texts by Wim Pijbes and Charlotte Cotton.
Desirée Dolron, réputée pour être l’une des photographes hollandaises les plus titrées au monde aujourd’hui, a récemment terminé sa série «Xteriors» (2001 – 2015). Le livre, conçu par Irma Boom Office, réunit pour la première fois toutes les œuvres de ce projet. L’intentionnalité de l’approche de Dolron est palpable; chaque décision concernant la technique et la forme est méticuleusement prise en compte dans la construction picturale de ces photographies sombres introverties et étrangement intemporelles. Les modèles habitent un royaume tranquille et retiré de compositions presque parfaites. Magnifiquement conçu dans un langage visuel hybridé qui brouille les frontières disciplinaires traditionnelles entre la peinture et la photographie, l’analogique et le numérique. Avec des textes de Wim Pijbes et Charlotte Cotton.
-
Philip-lorca dicorcia storybook life
“The disparate photographs assembled here were made over the course of twenty years. None of them were originally intended to be used in this book. By ordering and shaping them I tried to investigate the possibilities of narrative both within a single image and especially in relation to the other photographs. A Storybook Life is an attempt to discover the possibilities of meaning in the interaction of seemingly unrelated images in the hope that content can constantly mutate according to both the external and internal condition of the viewer, but remain meaningful because of it’s inherent, but latent content. The conscious and subconscious decisions made in editing the photographs is the real work of A Storybook Life.”
Philip-Lorca diCorcia